VERILOR

7 raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d’une vidéo de marque

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise, votre marque ? La meilleure manière de le faire est de réaliser une vidéo de marque de haute qualité. La vidéo est l’avenir de la publicité et peut facilement attirer l’attention de n’importe qui dans votre public cible.

De plus, ce type de contenu n’est pas aussi difficile à créer ni aussi cher que vous pourriez le penser. Si vous avez besoin d’une vidéo pour votre entreprise mais que votre budget est limité, un excellent moyen de réduire les coûts de production consiste à utiliser de vidéo stock.

Cet article aborde les sept points principaux en faveur du marketing vidéo pour votre entreprise. Continuez à lire pour comprendre la nécessité de disposer d’une excellente vidéo de présentation de votre produit ou de votre marque.

Une vidéo permet au public de comprendre votre activité


1. Une vidéo permet au public de comprendre votre activité

Fournir simultanément de l’audio, des graphismes animés et du texte permet aux spectateurs d’avoir une excellente idée de la philosophie de votre entreprise. Vous pouvez utiliser la combinaison de ces trois éléments pour bien faire comprendre ce qu’est votre activité et ce que sont vos produits.

Le texte et les images seuls sont très utiles, mais être en mesure de voir un produit en action est un moyen plus efficace pour votre public de mieux cerner la spécificité et la personnalité de votre entreprise. L’ajout d’audio et de texte à une vidéo aidera vos spectateurs à s’en souvenir sur le long terme.

Les vidéos augmentent votre exposition

2. Les vidéos augmentent votre exposition

Les publicités et les promotions sont manifestement plus accrocheuses en vidéo qu’avec des images ou du texte. Une vidéo de marketing attire l’attention et divertit instantanément le spectateur. Le public est plus enclin à regarder une vidéo qu’à lire du texte, donc davantage de personnes retiendront des informations et se souviendront de cette séquence visuelle.

Elles attirent particulièrement l’attention sur les pages Web lorsqu’elles apparaissent dans des fenêtres contextuelles. Les images et le texte sont eux facilement ignorés par les yeux d’un spectateur, mais quand une vidéo est lancée sur une page Web, il est impossible de l’ignorer.

Les vidéos suscitent plus d’engagement que des images fixes ou du texte

3. Les vidéos suscitent plus d’engagement que des images fixes ou du texte

Les vidéos sont plus faciles à consommer que les images fixes ou du texte. La plupart des gens préfèrent regarder une séquence vidéo plutôt que de lire une publicité textuelle. Ils seront donc plus enclins à aller visiter le profil social ou le site Web de votre marque après le visionnage. Voilà pourquoi un clip vidéo commercial suscitera un engagement plus profond de la part du spectateur qu’une image statique.

Les vidéos peuvent être ciblées sur un public

4.Les vidéos peuvent être ciblées sur un public

Une séquence vidéo contient plus de contenu et peut être adaptée pour cibler un groupe plus spécifique de clients potentiels, plus susceptibles d’acheter votre produit ou service. À titre d’exemple, si vous faites du marketing auprès d’hommes d’âge moyen, vous pouvez ajouter de la musique rock classique ou tout autre effet sonore de banque de son en arrière-plan de la vidéo, ce qui aurait des chances de toucher ce public et d’attirer son attention.

5. Elles sont l’avenir

Les publicités basées sur du texte appartiennent au passé. Le monde de la pub s’oriente chaque jour davantage vers la vidéo. Les annonces textuelles sont généralement utilisées dans les médias imprimés, c’est-à-dire les journaux et les magazines. Mais la presse se vend très peu de nos jours. Les gens préfèrent lire en ligne. L’avantage de la lecture en ligne est que les vidéos publicitaires peuvent être lancées sur la page Web en même temps. Réaliser une vidéo bien pensée et complète est donc un excellent investissement qui met en valeur votre marque et qui peut durer de nombreuses années sur Internet.

6) Elles sont faciles à créer

Le marketing vidéo pour les entreprises est plus simple que vous ne le pensez. Vous pourriez imaginer une énorme équipe de production, devoir embaucher des caméramans et un réalisateur, et dépenser des millions d’euros. Bien que certaines marques choisissent de le faire, ce n’est absolument pas une nécessité et vous pouvez réaliser vous-même une superbe vidéo.

Elles sont faciles à créer

Voici quelques étapes simple qui vous guideront pour ce type de projet :

  • Décidez du contenu de votre vidéo : présentera-t-elle votre marque dans son ensemble ou un produit en particulier ?
  • Rédigez un script concis et accrocheur
  • Décidez quels visuels vous aimeriez voir apparaître à l’écran : seront-ils animés ou en direct ? Quel texte souhaitez-vous à l’écran ?
  • Créez la vidéo en utilisant une équipe dédiée ou grâce à une base de vidéos de stock
  • Faites-en la promotion sur les réseaux sociaux et les sites Web

Le processus de création sera différent en fonction de votre marque et de votre produit. Mais ce sont de bonnes étapes générales à suivre si vous vous demandez par où commencer.

Les vidéos donnent un aspect tangible à vos produits

7) Les vidéos donnent un aspect tangible à vos produits

Si vous vendez un produit en particulier, le meilleur moyen de le présenter est de créer une vidéo. Pensez, par exemple, aux publicités pour les céréales du petit-déjeuner. Lorsque vous les regardez, ces séquences publicitaires donnent presque l’impression de pouvoir goûter les céréales, car vous pouvez les voir et les entendre. Soudain, vous avez vraiment envie de céréales ! Il en est de même pour n’importe quel produit. Voir votre article en action et imaginer à quoi il ressemble vraiment aidera les gens à mieux mémoriser la marque et le produit.

La description texte d’un produit est totalement différente de la vision du produit en action, c’est pourquoi il est si essentiel pour une entreprise de créer des vidéos publicitaires.

En conclusion…

Les vidéos sont le meilleur moyen pour vous de promouvoir votre marque ou un article en particulier. Elles permettent au public de globalement mieux comprendre votre entreprise. Elles augmentent votre exposition, engendrent plus d’engagement, ciblent mieux le public et donnent un aspect tangible à vos produits.

De plus, en fonction de votre processus de travail, elles ne sont pas très compliquées ni coûteuses à produire. Finalement, la manière la plus économique de créer une vidéo publicitaire est d’utiliser une vidéo de stock d’une banque multimédia, d’ajouter l’audio et le texte par-dessus, et vois-la ! Vous disposez d’une séquence vidéo de haute qualité qui attirera des tonnes de téléspectateurs vers votre marque, et vous pouvez l’utiliser pour promouvoir votre entreprise pendant de nombreuses années à venir.


5/5 - (1 vote)
x